Mes écrits dans le Journal de Québec?

Le 3 juillet dernier, j’ai publié un article portant sur le dépassement des coûts des travaux de la route 175. Surprise en ce matin du mardi 7 juillet! Je constate qu’un lecteur (très probablement péquiste) du Journal de Québec publie, dans la section opinion, un commentaire sur le même sujet, utilisant pratiquement la même structure de texte et le même argumentaire, reprenant mon expression « festival des dépassements des coûts » et allant même jusqu’à copier (quasi) intégralement mes propos. (encadré jaune)

Journal de Québec 7 juillet 2009 

Le lecteur s’est abstenu d’inclure dans son texte mes passages à propos de Pierre Curzi, Monique Gagnon-Tremblay et Janvier Grondin puisqu’ils comportaient des hyperliens.

Et moi qui croyait que je faisais tout cela (ce blog) pour rien!

2 Responses to “Mes écrits dans le Journal de Québec?”


  1. 1 jeanlucautret 7 juillet 2009 à 23:50

    Bravo,

    ça signifie que tu es lu et que tes écrits sont assez intéressants pour être repris.

    Il ne te reste qu’à être cité maintenant…

  2. 2 Julie Labonté 15 juillet 2009 à 11:49

    Tu dois être le seul à avoir ce genre de vocabulaire… ne lâche pas mon Petit Larousse! Illustré ou non?


Laisser un commentaire

MES CATÉGORIES

juillet 2009
D L M M J V S
« Juin   Août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

MES ARCHIVES PAR MOIS

MES ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

RSS ADQ – COMMUNIQUÉS

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS ADQ-CDJ – ACTUALITÉS

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS ANGLE DROIT

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS BLOG CDJ DE L’ADQ

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS BLOG CENTRE-DROIT

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS BLOG ENJEUX DE SOCIÉTÉ (MARIE GRÉGOIRE)

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS BLOG FRUITMÛR

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS BLOG LE CHOIX DU QUÉBEC

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS LE JOURNAL DE QUÉBEC – POLITIQUE PROVINCIALE

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS RUE FRONTENAC – POLITIQUE QUÉBÉCOISE

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS LES AFFAIRES.COM – GOUVERNEMENT

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS QUÉBECPOLITIQUE.COM

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

