De passage en Beauce le 19 mai 1993 (en pleine course au leadership du PPC), Jean Charest alors ministre fédéral de l’Environnment et candidat à la chefferie, a offert à son auditoire quelques belles « lignes » qui nous rappelle le Jean Charest des années 2000. En voici quelques-unes…
« …c’est devenu un enjeu si important pour notre pays, pour les générations qui viennent, parce que à défaut pour nous de faire un virage, à défaut de maîtriser cette question là de déficit et de dette publique, on perd la liberté de choisir… » (Oups! Celle-là il l’a oublié en 2009…)
« …c’est le choix que j’espère avoir moi, après 4 ou 5 ans, comme premier ministre (du Canada). Moi si il y a un problème que je souhaite avoir, c’est m’asseoir devant le bilan financier du gouvernement fédéral et être pris avec le problème suivant: Est-ce qu’on réduit les impôts cette année?… » (Cela me rappelle les fameuses baisses des impôts de la campagne provinciale 2003…)
« …si on veut la confiance de la population, surtout nous qui sommes au pouvoir depuis 8 ans 1/2 – 9 ans, il va falloir être convaincant… » (Ou menteur! Et en décembre 2008, c’est réussi…)
« …la TPS ça été une bonne décision… » (Pas surprenant qu’il hausse la TVQ en 2011)
Et concernant la course à la chefferie du PPC de 1993 (en mini-scrum)…
« …les chances de gagner sont réelles… » (Ha-ha!)
Et pour le reste, il est tellement suffisant… Comme aujourd’hui… Notre devise, je me souviens, est sur nos plaques, malheureusement pas dans nos mémoires!
Bonjour,
Les Québécois voient le faux. Ils veulent que de la sécurité.
Ils l’ont! Les jeunes quittent, ils font bien. Les gens non informés(es)se sont laissés prendre par les discours a M. Charette
et l’on a pris M.Dumont a la légère! Un urgent besoin d’un grand ménage!
De l’application de la franchise et du respect, pour tout ceux
qui vivent de nos taxes.
Les jeunes instruits qui voyagent, constate toute la magouille,
médias, pouvoir, traitements de faveur. Un jour, il devra y avoir une fin, comme lorsque l’on pousse l’économie a bout!!!